Bravo à TOUS !

Bonjour à tous

J’espère que ce message vous trouvera tous ainsi que vos proches en bonne santé.
Tout d’abord je tiens à féliciter au nom de tous les membres du bureau de l’UNSA tous les agents qui s’impliquent sur le terrain durant cette épidémie. Vous êtes la fierté du service public prouvant s’il en était besoin l’importance de nos métiers.
Les agents télétravaillant ou simplement confinés font également preuve de civisme et cela est tout aussi remarquable. Nous avons souligné auprès de Monsieur le Maire l’élan de solidarité crée au sein de nos services avec notamment un grand nombre de volontaires pour assister les collègues concernés par le service minimum.Je suis fier de faire partie d’un tel collectif.
BRAVO A TOUS !
Je rappelle la règle que s’est fixée l’UNSA c’est de ne mobiliser que l’effectif strictement minimum pour assurer la continuité de service obligatoire. Le tout en assurant à chacun d’entre eux le maximum d’équipements de protection dont nous disposons. Nous continuons d’y être vigilants.
Tous les mercredis nous assistons au CHSCT afin de communiquer sur d’éventuels dysfonctionnements remontés par certains d’entre vous.
Lors du dernier CT la collectivité demande aux agents qui n’ont pas été sur le terrains 5 jours consécutifs ou non, de poser 5 jours de congés pendant la période de confinement y compris pour les télétravailleurs. Nous avons voté contre car la discussion était quasi nulle et que la collectivité n’a pas voulu entendre nos propositions.
Au cours de ce CT il a également était décidé de verser une prime pour tous les agents ayant travaillé sur le terrain. Le montant n’est pas encore fixé mais elle sera payée par demi journée travaillée et majorée de 50% pour le medico-social.
Nous continuons notre travail syndical.Je me tiens à votre disposition pour toutes questions d’autant plus que notre permanence est bien entendu fermée et donc le nouveau contact durant cette période est mon numéro : 0608461158.
Protégez vous, prenez soin de vous et de vos proches.
Yves