Actualité de juin

Le 4 Mai, nous avons rencontré Mr BRIN afin de lui faire part de nos inquiétudes sur l’avancée des revendications de la grève de janvier. Le 17 Mai c’était au tour de Mr le DGS et Mme la DRH de nous recevoir. Nous avons réitéré ces mêmes inquiétudes et avons exigés des réponses concrètes dés le mois de juin comme promis par Monsieur le Maire lors des vœux de janvier.

Le fait que la CAP soit repoussée au mois de Septembre nous laissait penser qu’on souhaitait gagner du temps, or du temps nous n’en avions pas! En fait la raison de ce report est légitime car les résultats des examens de 1ère classe sont prévus pour début juillet .

Nous avons tout de même insisté sur le fait qu’il nous fallait des engagement concrets sur le nombre d’agents promus car s’il n’était pas suffisant nous pourrions revenir Place Royale.

Le 13 Juin, Mr le DGS nous a, à nouveau, reçu et nous a affirmé que la prochaine CAP serait considérablement améliorée avec des quotas multipliés par 3 pour certains grades. Un groupe de travail est programmé le 29 Juin prochain avec des propositions concrètes.

En ce qui concerne les autres revendications ( participation maintien de salaire, critères objectifs, régime indemnitaire catégorie B, pénibilité, …), là aussi du positif s’engage ou s’est déjà engagé. Des propositions seront faites dès ce mois-ci.

Nous ne manquerons pas de revenir rapidement vers vous pour vous tenir informés.

Il est maintenant grand temps que les aspirations du personnel soient prises en compte et nous nous engageons à tout entreprendre afin que du concret nous soit proposé.

Télécharger le tract