Lettre ouverte à Monsieur le Maire-Président

Classé dans : UNSA | 0

Monsieur le Maire-Président,

Le 10 décembre dernier, Monsieur le Président de la République a fait une intervention officielle auprès des Français. Au cours de celle-ci, quelques propositions au sujet du SMIC, du dégrèvement de la CSG pour le retraités, de la défiscalisation des heures supplémentaires mais rien pour les fonctionnaires qui ont pourtant,le point d’indice de rémunération gelé depuis déjà quelques années.

Les agents de la fonction publique sont donc au moins autant impactés par la baisse du pouvoir d’achat que d’autres employés du secteur privé !

Monsieur MACRON a néanmoins proposé une chose qui pourrait nous être octroyée : le versement d’une prime de fin d’année.

Certaines entreprises ont déjà répondu favorablement en accordant à leurs employés des primes allant jusqu’à 1500 euros.

C’est pourquoi je me permets de vous solliciter afin que vous accordiez également une prime de 1000 euros à vos agents. Lors de certaines de vos interventions télévisuelles, vous avez souvent dénoncé la faible rémunération des agents de la fonction publique territoriale, ce serait donc là un moyen de donner un réel coup de pouce à ceux-ci.

Je vous remercie pour la suite que vous donnerez à ce courrier et vous prie d’agréer, Monsieur le Maire-Président, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Yves URIETA

Secrétaire général UNSA

Partagez