Tous nos meilleurs vœux pour 2017

voeuxunsa

L’UNSA vous présente à vous et à vos proches ses meilleurs vœux pour l’année 2017. Nous continuerons pour notre part à faire en sorte qu’elle soit synonyme de bien-être au travail dans nos collectivités.

Petite rétrospective de l’année 2016 :

Le 12 janvier une intersyndicale (CGT, FO, Sud et UNSA) a mené plus de 500 agents sur la Place Royale et dans le péristyle de la mairie. Grâce à vous et à votre mobilisation, nous avons obtenu des avancées significatives sur plusieurs demandes, restées jusque là lettre morte.

• Une participation au maintien de salaire avec une prise en charge totale de la collectivité pour les plus petits revenus.
  • Un recrutement des CAE automatique, pour autant que le besoin de la collectivité et le désir du jeune d’intégrer nos services soient réunis.
  • Une CAP qui n’avait jamais connu autant de postes ouverts pour les avancements (100% des promouvables pour le 1er grade de la catégorie C, 50 % pour les grade suivant!)
  • Une mise en place de critères réduisant de manière significative l’opacité des nominations (même si nous avons voté contre leur mise en place pour le simple fait que cela laissait des agents sur le bord de la route).
  • Une réévaluation du régime indemnitaire de la catégorie B, entérinée par Monsieur le Maire et relayée par Monsieur le DGS, qui s’intègrera à la mise en place du RIFSEEP.
  • Le critère de pénibilité lui aussi pris en compte et appliqué dans le cadre du RIFSEEP.

Ces différents succès ont été possibles parce que vous n’avez pas cru aux sirènes qui parlaient de revendications irréalistes (lettre au Père Noël) et que vous nous avez suivis dans cette lutte.

L’UNSA a obtenu aussi les horaires continus en 8h-15h pour l’ensemble des agents des Espaces Verts, une réorganisation revue et corrigée pour la Propreté Urbaine, le Réseau des médiathèques et dernièrement la DRH.

Nous avons également obtenu d’excellents résultats sur la résorption de problèmes pour des collègues grâce à l’implication de tous.

Nous sommes venus vous visiter, en cette fin d’année, dans une grande majorité des services comme nous nous y étions engagés, et nous continuerons à le faire.

Bien évidemment cette rétrospective n’est pas exhaustive et vous seuls êtes à même de parler de l’action de l’UNSA à vos collègues.

Durant ce début d’année 2017, le dossier du RIFSEEP est en chantier et nous participons à tous les groupes de travail. Nous resterons vigilants afin qu’aucun agent ne soit lésé et continuerons à lutter avec vous et pour vous afin que les conditions de travail des agents de nos collectivités ne cessent de s’améliorer.