Une grève utile

manif pauVous étiez plus de 400 présents sur la place Royale ce 12 Janvier 2016 et bien plus encore en grève.

Grâce à votre présence et à vos convictions nous avons obtenu des avancées notables.

• Perspective et réelle lisibilité de carrière.
  • Transmission des savoirs et préservation des métiers.
  • Alignement des rémunérations entre VILLE/CDA/CCAS.
  • Renforcement du régime indemnitaire des catégories B.
  • Intégration massive des emplois d’avenir.
  • Prise en compte de la pénibilité.

Le 05 janvier, l’intersyndicale (UNSA,FO,CGT et SUD) a été reçue par Monsieur le DGS et seules de vagues promesses de début de négociations ont été envisagées.

Malgré la satisfaction de la CFDT face à cette situation, nous souhaitions de vrais engagements ainsi qu’une entrevue avec Monsieur le Maire d’où le maintien de la grève.

Même si nous reconnaissons que le dialogue est bon depuis bientôt 2ans, il est maintenant nécessaire qu’après les paroles viennent les actes. Grévistes et non grévistes s’accordent à dire que le climat se détériore et que les rythmes de travail altèrent l’ambiance générale et tendent de plus en plus à délaisser l’aspect humain pourtant nécessaire à nos yeux à la réussite de nos missions de service public.

La réorganisation des services, la mise en place d’audits dans plusieurs Directions, demandent des efforts à tous. Il paraît donc urgent que la reconnaissance soit maintenant concrète avec des CAP beaucoup plus conséquentes, une réelle prise en compte des compétences et des égalités de salaire entre les différentes collectivités.

Ce 12 Janvier a été l’occasion d’exprimer ce mécontentement et a permis de rencontrer Monsieur le Maire afin d’évoquer toutes ces revendications et de s’assurer de la mise en place de celles-ci, dès cette année.

Monsieur le Maire a, non seulement, été à l’écoute mais a trouvé légitime la majorité des questions posées, il s’est d’ailleurs engagé devant tous les agents et devant la presse lors des vœux au personnel deux jours plus tard.

Télécharger le compte-rendu complet